Les Grimaldines Festival Golfe Saint Tropez (3)Les Grimaldines Festival Golfe Saint Tropez (3)
©Cyril Carpentier

L'équipe

L’équipe de l’Office de Tourisme vous prépare, pendant de longues semaines, un programme pour vivre un bel été au rythme des Grimaldines.

Travailleurs de l’ombre

Pour accueillir le public les soirs de Grimaldines (jusqu’à 3 000 personnes chaque mardi), et recevoir au mieux nos artistes (4 à 5 troupes de rue et un concert en tête d’affiche au château chaque semaine, soit souvent plus de 75 personnes), près de 50 personnes travaillent chaque soir : techniciens et intermittents du spectacle pour monter la scène au château, régisseurs, agents de stationnement, équipes d’accueil en charge de la restauration et des hébergements, électriciens, agents de sécurité et Police Municipale, chargés de communication, direction artistique…

Direction & gestion

du festival

Derrière la programmation du château et des rues, se cache toute une logistique pour vous faire vivre de belles soirées d’été. Des mois d’organisation pour passer, tous ensemble, un moment mémorable. Veiller à la mise en place du festival, en amont et en aval, et suivre tous les moyens humains, financiers et matériels, c’est le rôle de Guillaume. Avec ses équipes, il coordonne l’ensemble du festival.

Accueil, restauration et hébergement

des équipes et artistes

Pour que tout soit parfait chaque soir, on peut compter sur Roberto et son équipe. La préparation en amont de la venue des artistes n’a plus aucun secret pour eux. En lien direct avec les artistes, ils se chargent de les accueillir, les chouchouter, les héberger et enfin les restaurer. Que ce soit dans leur loge ou dans l’espace commun, tout est pensé pour que nos artistes et leurs équipes ne manquent de rien.
Roberto, Laetitia, Geneviève et Séverine s’adaptent à tous les besoins des artistes et de leurs équipes.

À la com'

Derrière ces belles soirées d’été, notre équipe communication imagine, crée et immortalise chaque moment. Du programme décliné sous plusieurs formats par Gilonne, en passant par les réseaux sociaux gérés par Marion et les photographies festives de Cyril pendant nos soirs de Grimaldines, nos petites mains de fées ne laissent passer aucun détail !

Accueil du public

Pour renseigner au mieux le public les soirs de Grimaldines, notre équipe d’accueil, composée de Nathalie, Chloé, Valérie, Véronique et nos saisonniers, vous informe et vous guide tout au long de la soirée pour profiter au mieux de ces instants de fête uniques.

Sécurité

public & artistes

Gestion des mouvements de foule, sécurité des bords de scène et du public, repérages de vols ou de violences, secours de personnes en danger ou encore sécurité des artistes, sont tant de choses à prendre en compte pendant les Grimaldines. Une collaboration entre les forces publiques représentées par Cédric ou privées est mise en place pour protéger et prévenir de n’importe quel incident.

Navettes gratuites

pour venir au festival

Des navettes gratuites sont à votre disposition pour vous permettre de vivre votre soirée en toute tranquillité. Garez votre voiture aux parkings hors du village et prenez la navette aux différents points d’arrêt prévus. Merci à nos chauffeurs Patrick et Nidhal qui assurent les rotations permettant de profiter pleinement de ces belles soirées.

Techniciens et intermittents

du spectacle

Nos techniciens sont essentiels à la magie de la scène. Ils œuvrent au bon déroulement de ces soirées pour vous faire vivre un moment inoubliable. Lumières, son, décors, machineries, tout est pensé de manière à ce que la fête soit au rendez-vous !

Navettes artistes

Pour garantir la sérénité et l’intimité de nos artistes avant leur représentation, nous assurons leur prise en charge par navettes privées.
Ainsi, notre chauffeur Cédric se déplace entre gare, aéroport, hôtel et village pour que les artistes tant attendus puissent nous régaler de leur concert sous les étoiles du château.

Les agents municipaux

de Grimaud

Ils sont mobilisés sur de nombreux volets techniques et pratiques lors de toute la durée du festival.

Les agents Dudu, Serge, Manu et bien d’autres sont sur place, vous accueillent et vous guident pour vous aider à vous stationner dans le village avec le sens unique de circulation.

Une équipe chapeautée par Alex assure également la sécurité et la conformité des câblages : un élément indispensable pour garantir la sûreté de tous pendant nos soirées.

L’équipe propreté veille au grain pour que Grimaud soit toujours au top. Armés de « sacs propreté », les Fred’s vous permettent ainsi de passer votre soirée dans un cadre idyllique, comme on l’aime !

Merci !

Billetterie